Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 22:41

Quand une brebis perd un agneau (ou ses agneaux) à la naissance et en même temps il y a d'autres naissances à problème (agneaux orphelins, triplets , mère manque de lait etc) la solution la moins coûteuse en temps et en argent est l'adoption . 

On amène la brebis dans une case et après on lui ajoute un ou deux agneaux  nouveaux nés.  

Voici une video de cases d'adoption fabriquées à partir de matière recyclée en Angleterre. Le principe est celui déjà évoqué dans nos articles (en particulier suite : Nouvelles de Dominique , Mai 2011  et  Nouvelles de Dominique . Mai 2011  ) c'est à dire : la brebis est bloquée par la tête en permanence, mais elle peut se coucher et manger , boire . Elle ne peut pas voir ni sentir les agneaux qui têtent librement. Elle s'habitue à être têtée -chaque agneaux a sa façon de faire .Elle les entend . Petit à petit elle les accepte .La montée de lait est ainsi induite et la brebis a besoin d'être têtée pour être confortable. C'est essentiel qu'elle soit ainsi bloquée le temps qu'il faut -en général quelques jours .

Ces cases peuvent servir de modèle pour un  bricoleur .

Partager cet article

Repost 0
Published by brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com - dans AGNEAU ADOPTION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • : Ce blog est le journal de liason de notre groupe mouton.Il est aussi destiné à tous ceux qui s'interesse aux moutons,à la laine aux chiens de troupeau etc.Posez nous vos questions.Faîtes vos commentaires!
  • Contact

Recherche