Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 08:18

Quand une brebis boite, heureusement celà peut être bénin . Voici le cas d'une brebis qui boitait dans un élevage ou on éspère être en cours d'élimination de piétin (aucun cas signalé depuis août 2011). Inspection de ses pieds . Celui qui fait mal est légerement enflé et il y a une petite fente dans l'onglon. Peut-être une blessure avec un des derniers fils de fer barbelés qui traine et a échappé à leur enlevement. Traitement avec antibiotique générale et nettoyage du pied, mais comment empêcher les saletés de rentrer dans la fente? Astuce trouvé sur internet : utiliser du cyanoacrylate (superglue). Quand on est sûr de ne pas enfermer l'infection, celà peut être une astuce utile. Et voilà la brebis dehors et la boiterie a disparue. Ouf, ce n'était pas le retour du pietin .

Pour information le superglue a été élaboré pendant la deuxième guerre mondiale pour réparer des montages des optiques de mire. Pendant la guerre de Vietnam les GI's en avaient en cas de besoin urgent de se faire des sutures loin d'aide médicale . Il vaut mieux faire un peu attention à ce qu'on veut recoller!                                                                                       

Partager cet article

Repost 0
Published by brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com - dans astuces de berger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • : Ce blog est le journal de liason de notre groupe mouton.Il est aussi destiné à tous ceux qui s'interesse aux moutons,à la laine aux chiens de troupeau etc.Posez nous vos questions.Faîtes vos commentaires!
  • Contact

Recherche