Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 16:47

Voici un sujet que nous avons évoqué à notre dernière réunion. D'abord tout le monde est d'accord pour élever les mâles (même au biberon) sans devenir familier avec eux .Ne jamais laisser quelqu'un, et en particulier les enfants, les caresser ,les taquiner, jouer avec. En général la première année un bélier est assez calme. Ensuite il va surtout être aggressif quand il est avec des brebis en chaleur. Mais il faut toujours l'avoir à l'oeil. André nous à rapporté une " astuce de berger" : les béliers ne supportent pas l'odeur de vinaigre. Si on doit rentrer dans un enclos où il y a un bélier on peut prendre de quoi l'asperger de vinaigre si il s'approche . Si on doit mettre un nouveau bélier avec les anciens il vaut mieux commencer par les serrer dans un enclos pourqu'ils ne puissent pas prendre de l'élan et les asperger avec un peu de vinaigre ; celà les calme bien.

P.S. n'oubliez pas de lire le commentaire!

Partager cet article

Repost0

commentaires

André 06/06/2011 21:22


Je rajoute qu'il ne faut JAMAIS caresser un belier sur la tête, cela provoque le reflexe de lutte et donc le coup de tête.


ricoux sylvette 23/07/2020 19:09

bonjour . je viens de m en rendre compte.mais je vais essayer le vinaigre en espérant que ca fonctionne .merci.

Présentation

  • : Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • : Ce blog est le journal de liason de notre groupe mouton.Il est aussi destiné à tous ceux qui s'interesse aux moutons,à la laine aux chiens de troupeau etc.Posez nous vos questions.Faîtes vos commentaires!
  • Contact

Recherche