Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 20:03

Un sujet qui revient régulièrement sur le tapis est l'éfficacité de L'eau de javel comme désinfectant. Après consultations diverses la conclusion semble être que l'eau de javel est un désinfectant puissant sur surfaces propres . Il faut que les bactéries et autres microbes soit en contact avec l'eau de javel pendant quinze minutes pour être le plus efficace. C'est à utiliser pour les eviers, sols etc propres. Si il y a de la matière organique il vaut mieux utiliser d'autres désinfectants . Pour les pédiluves ce n'est pas efficace pour ces raisons. Les désinfectants à base de ammonium quartenaire sont utilisables dans les pédiluves .

Pour un pédiluve pour traiter le  pietin l'eau de javel ne va pas être assez efficace.

Par contre dans les cas où il faut désinfecter une plaie ( de abcès ou de myiase par exemple) l'eau de javel est efficace. Dans le cas des myiases celà va aussi tuer les vers qui peuvent rester. En plus c'est un produit pas cher qu'on a sous la main. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • : Ce blog est le journal de liason de notre groupe mouton.Il est aussi destiné à tous ceux qui s'interesse aux moutons,à la laine aux chiens de troupeau etc.Posez nous vos questions.Faîtes vos commentaires!
  • Contact

Recherche