Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 07:26

6.11TONTE

La saison de la tonte est là mais il n'y a aucun projet de valorisation de la laine pour l'ensemble des éleveurs. Comme toujours le plus gros problème est le lavage et filage/teinture de la laine . Il faut transporter la laine triée jusqu'au  Massif Central (Allier, Haute-Loire , Creuse)-  Les projets individuels sont menés par certains .. L'idée d'une mutualisation du transport vers Saugues (lavage) puis Felletin (filature et teinture) fait son chemin. Si vous êtes interessé par la transformation de votre laine contacter Patrick au 06 50 06 88 06 uniquement pour une entente sur le transport .

La race, le marché visé, la qualité et/ou la typicité de la laine ont leur importance dans cette démarche.

De leur côté M. et Mme. Osbourne vont créer une micro-entreprise "Les Toisons Bretonnes" pour garder un minimum d'acquis actuels pour la valorisation et la promotion de la laine . Etant donné que cette structure ne récupère pas le TVA les éleveurs non plus et financièrement celà ne répresente aucun avantage mais peut interesser certains, par le goût de voir cette belle matière mise en forme. 

Vous pouvez les contacter E.mail : lestoisonsbretonnes@laposte.net  ou téléphoner au 02 99 57 80 99

Si vous voulez acheter des toisons c'est le moment de contacter les éleveurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com - dans laine tonte feutre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • : Ce blog est le journal de liason de notre groupe mouton.Il est aussi destiné à tous ceux qui s'interesse aux moutons,à la laine aux chiens de troupeau etc.Posez nous vos questions.Faîtes vos commentaires!
  • Contact

Recherche