Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 17:17

9.11Anes de protection .Menez HomNous avons eu un commentaire de Garry Leguay concernant l'utilisation d'ânesses pour protèger le troupeau. Il en a acheté une après avoir subi plusieurs attaques de chien sur ses brebis.Il dit qu'il faut être assez familier avec l'ânesse pour pouvoir rentrer dans le champ mais elle va repousser tous les chiens y compris celui du berger! La photo au dessus est prise à Menez Hom où les brebis de Patrick Sastre sont gardées par deux ânesses (voir article sur Menez Hom Brebis et Bruyère ). André, qui a aussi subi des attaques de chiens cette année, a regretté de ne pas avoir mis une de ses deux ânesses dans le lot attaqué ( ce qu'il a fait depuis).

Dans le Groupe Mouton deux éleveurs ont des patous. Nous avons déjà fait un article sur Anthony Nouvelles de Anthony Avril 2O11 et suite :Nouvelles de Anthony avril 2011 . Fin janvier 2012 nous allons chez Pascal Rio et nous aborderons ce sujet car il a eu beaucoup de problèmes avec les chiens errants.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

André 13/12/2011 19:56

Je confirme, nous avons remis nos 2 anesses dans la pature ou le chien a attaqué, nous sommes certains qu'il est revenu 2 fois,un lundi et un mardi, mais là pas de dégat.
D'ailleurs la deuxieme fois, quand j'ai voulu déplacer les brebis pour les changer de pature le soir pour les proteger, c'est moi qui ai pris mes jambes a mon cou parce que les anesses attaquaient
carrement mon chien.
J'ai donc rentré le chien, déplacé les anesses d'abord et les brebis après.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre (avec mon chien)

Présentation

  • : Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • : Ce blog est le journal de liason de notre groupe mouton.Il est aussi destiné à tous ceux qui s'interesse aux moutons,à la laine aux chiens de troupeau etc.Posez nous vos questions.Faîtes vos commentaires!
  • Contact

Recherche