Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 19:17

Merci a tous d'avoir participé par encouragements , mails et, pour ceux qui n'avaient pas d'autres imperatifs, par votre presence. Les stars du stand mouton venaient de l'elevage d'Anthony : une agnelle Rouge de l'Ouest avec son premier agneau de 3 jours (baptisé Anthony à force d'avoir la question "comment s'appelle t'il?") et dans l'autre enclos une brebis Roussin avec ses 2 agneaux. 1200 enfants sont venus poser des questions aux éleveurs des divers stands (basse cour, mouton, volaille, porcs, vaches pour l'élevage) Jeudi et vendredi ils ont défilé avec leurs accompagnateurs (instituteurs, parents , agriculteurs et élèves de la Maison de formation Rurale de Questembert , élèves BTS de l'ISSAT) Le samedi tout public était invité et souvent c'était les enfants qui revenaient avec leurs parents ,frères et sœurs. Le samedi soir tous les bénévoles étaient invités à un repas sous les Halles. C'était un grand succès dû en grande partie à l'organisation orchestrée par l'animateur Phillipe, la présidente Marie Thé , le président Laurent et tout le bureau du GVA. Un grand moment de partage entre agriculteurs dans un monde assez difficile et l'occasion de cotoyer d'autres productions. Et ce cadre magnifique des Halles. Une idée démarré par le GVA pour la première édition il y a 10 ans!!! quand Astrid était l'animatrice avec Sophie .Voici quelques photos . 5.12 Enfants brebis

Toucher la laine - ça calme!

5.12 JM recré

Jean-Michel explique aux enfants pourquoi la brebis a une tâche rouge sur le cou (ainsi que ses agneaux) un des FAQ! Pour l'agnelle c'était "pourquoi elle a un trait vert?"

5.12 MG DB recré

Maryse et Denise racontent des histoires de moutonniers .. et rassurent que la brebis n'est pas morte quand on la tond . On n'enlève pas la peau mais seulement la toison......

5.12 JL DB recré

Jeanette , ancienne éleveuse de Rouge de l'Ouest et fidèle au poste , papote en attendant de distribuer la laine aux enfants qui passent ensuite chez les poussins et canetons au détour du labyrinthe sous les Halles.

Partager cet article

Repost0

commentaires

astrid 04/06/2012 10:07

Bravo à vous tous! Nostagique, je suis venue vendredi après midi mais n'ai pas eu le temps de rester sur le stand mouton accaparée par le stand territoire!
Encore une belle édition!

Présentation

  • : Le blog de brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com
  • : Ce blog est le journal de liason de notre groupe mouton.Il est aussi destiné à tous ceux qui s'interesse aux moutons,à la laine aux chiens de troupeau etc.Posez nous vos questions.Faîtes vos commentaires!
  • Contact

Recherche