Encore une fois un chien errant a frappé .Cette fois-ci chez André et Corinne.Voici l'article paru dans le journal link http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/elven/sulniac/sulniac-56-attaque-de-chiens-un-eleveur-de-brebis-en-colere-10-08-2011-1396326.php
Les gens qui laissent divaguer leurs chiens ne se rendent pas compte des dégats qu'ils peuvent causer. Les moutons sont des animaux sans grandes défenses . Tout ce qu'ils peuvent faire c'est de se sauver, ce qui va encore éxciter des chiens et même les rendre dangereux car une fois qu'ils ont commencé..........Les éleveurs sont le plus souvent complètement démunis .Ils ne peuvent que constater les dégats et soigner les bêtes soignables. Pour être indemnisé il faut retrouver le chien et prouver que c'est lui qui a fait les dégats.
Voici une serie de photos prises sur un élevage du groupemouton .Heureusement l'éleveur était dans les parages et les chiens dégagés (soit ils sont partis avant capture ou c'est la Mairie qui s'en est occupé)
Certains de nos éleveurs se sont interressés aux chiens gardiens des troupeaux - les Patou- .Anthony (que nous saluons au passage !) a acheté une femelle de 3 mois née dans une bergerie dans les Pyrennées . Il a fait très attention à l'élevage où il a acheté car il faut une bonne souche. En arrivant chez lui il l'a posé dans sa bergerie car il ne faut pas de contact avec les humains; ce qu'il trouve assez dur car c'était une boule de peluche .La chienne a une case dans la bergerie où elle peut se retirer et manger. Elle reste tout le temps avec les brebis,en pâture comme à l'interieur.
Un autre éleveur du groupe en a un.
Voici un lien trouvé par André concernant les chiens :http://www.pastoralepyreneenne.fr/v2/
commenter cet article …